top of page
RM_headshot_2024__1_-removebg-preview_edited.png

Rachael Morgan

Rachael est une candidate au doctorat en pratique supervisée à la clinique D2 et elle termine son doctorat en psychologie du à l'Université McGill. Tout au long de sa formation de niveau maîtrise et doctoral, Rachael a travaillé avec des enfants, des adolescents et des adultes présentant un large éventail de problèmes de santé mentale, y compris des troubles de l'humeur et de l'anxiété, des problèmes liés aux traumatismes, des questions de genre et de sexualité, des transitions de vie et des défis relationnels et interpersonnels. Sa thèse doctorale se concentre sur la santé mentale et le développement des adolescents, en examinant comment les expériences de victimisation sous-tendent le risque de suicide chez les jeunes et les difficultés comportementales.

L'objectif principal de Rachael est de créer un espace confortable, affirmant et sans jugeant pour que les clients puissent s'exprimer en toute sécurité. Elle met l'accent sur l'utilisation d'une approche de traitement collaborative, adaptée aux besoins et aux objectifs uniques de chaque individu. Rachael s'inspire d'approches telles que la thérapie comportementale dialectique (DBT), la thérapie comportementale cognitive (TCC) et la thérapie centrée sur les émotions (EFT), tout en utilisant une approche axée sur les forces pour aider les individus à atteindre leurs objectifs tout en se sentant soutenus et valorisés.

En plus de sa formation universitaire, Rachael mène des recherches cliniques au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) à Toronto, où elle travaille aux côtés d'une équipe de cliniciens-chercheurs pour aider au développement d'interventions globales pour les jeunes et leurs familles ayant des problèmes de santé mentale complexes.

Grow Your Vision

Welcome visitors to your site with a short, engaging introduction. 

Double click to edit and add your own text.

Éducation

  • Doctorat en psychologie du counseling de l'Université McGill (en cours)

  • Maîtrise en psychologie du counseling de l'Université d'Ottawa, Ontario (2022)

  • Baccalauréat en psychologie de l'Université Nipissing, Ontario (2020)

Certifications et formations

  • Psychothérapeute inscrite (qualifiant), Collège des psychothérapeutes inscrits de l'Ontario (2022-2023)

  • Certificat en analyse comportementale appliquée et développement de la durée de vie et intervention comportementale intensive précoce, Université Nipissing (2020)

bottom of page

top of page
RM_headshot_2024__1_-removebg-preview_edited.png

Rachael Morgan

Rachael is a Doctoral candidate under supervised practice at D2 Clinic and is completing her Doctoral degree in Counselling Psychology at McGill University. Throughout her Master’s and Doctoral-level training, Rachael has worked with children, adolescents, and adults with a wide range of mental health challenges, including mood and anxiety disorders, trauma-related issues, gender and sexuality-related issues, life transitions, and relational and interpersonal challenges. Her Doctoral research focuses on adolescent mental health and development, looking at how experiences of victimization underlie youth suicide risk and behavioural difficulties.  

 

Rachael’s main focus is to create a comfortable, affirming, and nonjudgmental space for clients to safely express themselves. She emphasizes using a collaborative treatment approach tailored to each individual’s unique needs and goals. Rachael draws from approaches including Dialectical Behavioural Therapy (DBT), Cognitive Behavioral Therapy (CBT), and Emotion-Focused Therapy (EFT), while using a strengths-based approach to help individuals achieve their goals while feeling supported and empowered. 

 

In addition to her graduate training, Rachael conducts clinical research at the Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) in Toronto, where she works alongside a team of clinician-scientists to aid in the development of comprehensive interventions for youth with complex mental health challenges and their families. 

Grow Your Vision

Welcome visitors to your site with a short, engaging introduction. 

Double click to edit and add your own text.

Education

  • PhD in Counselling Psychology from McGill University (in progress)

  • MA in Counselling Psychology from the University of Ottawa, Ontario (2022)

  • Honours BA in Psychology from Nipissing University, Ontario (2020)

Certifications and Trainings

  • Registered Psychotherapist (Qualifying), College of Registered Psychotherapists of Ontario (2022-2023)

  • Certificate in Applied Behaviour Analysis and Lifespan Development and Early Intensive Behaviour Intervention, Nipissing University (2020)

bottom of page